Depuis que je suis toute petite, je rêve d’avoir un bow-window, ou d’un simple coin cosy avec vue sur l’extérieur.
Pour le moment, sur mes trois derniers appartements, aucun n’en avait. Mais je ne perd pas espoir : moi aussi un jour, j’aurai ce petit espace pour me détendre, avec sa vue qui donne sur les petites ruelles de ma ville, ou mieux encore, sur un magnifique jardin.
Souvent, les bow-windows ont leur propre petite banquette intégrée. J’aime beaucoup cette idée, mais ont peut aussi choisir d’y mettre un fauteuil douillet ou un modèle suspendu en rotin, accompagné d’une peau d’agneau ou d’un plaid tout doux.
Pour le côté pratique, on y ajoute une petite table, un joli luminaire, quelques coussins, une belle plante verte… Et le tour est joué. Le principal, c’est que cela soit cosy et qu’on s’y sente bien.
Côté matière, je crois que j’adorerai avoir une fenêtre en aluminium noire, ou avec un encadrement en bois. Difficile de faire un choix, quand on aime l’authenticité de ces deux matières… Certains opteront pour une fenêtre alu pvc, peut-être plus contemporaine et plus facile à intégrer dans sa déco. De toute façon, le choix de mixer les matériaux et les couleurs est maintenant possible car il existe des fenêtres multi-matériaux qui permettent de créer une véritable menuiserie esthétique tout en étant en parfaite adéquation avec la déco d’intérieur et aussi avec l’extérieur.
Pour les couleurs, on pensera à des effets contrastants : un mur blanc peut très bien s’assortir à un encadrement en alu noir ou encore en chêne ou en noyer ; des murs gris ressortiront mieux sur un encadrement en bois blanc… Pour une note scandinave, on jouera sur un mélange de blanc et de chêne clair.
Ces associations permettent de structurer les espaces visuellement, alors pourquoi s’en priver ?
Groupe Millet
Source de l’image à la Une : BG architecture
Original article and pictures take frenchyfancy.com site
Комментариев нет:
Отправить комментарий